Tuesday, December 05, 2006


BIG and STRONG!










Jeudi dernier je ne suis pas loin de penser que j'ai assisté au meilleur concert de l'année. Je suis en tout cas reparti avec ce sentiment sans être venu avec. Je me souviens parfaitement avoir reçu le 1er maxi des petits versaillais à une époque où on parlait encore de French Touch. Si la production du premier album avait fait l'unanimité les 1ers concerts avaient suscité une hilarité générale. Gauches, maladroits, il était à l'époque inenvisageable de pouvoir penser qu'un jour cette bande de potes auraient le pouvoir de retourner l'Olympia. et Pourtant ...















Parfait ... voilà comment on peut résumer ce concert. Qualité vocale étonnante de Thomas, et un groupe sur scène soudé, fort , puissant. Le rappel fût magistral avec une reprise extrêmement touchante de Playground Love. Air étaient d'ailleurs présents en compagnie du versailles crew Daft Punk + Cassius.















A l'heure de l'after show il faut se rendre à l'évidence... j'ai trop bu. Dans le petit bar baptisé avec élégance "le Marilyn" je voudrais présenter mes excuses ( dans l'ordre ) à : Etienne Daho, un responsable d'Emi, le barman du "Marilyn" et surtout aux membres de Phoenix eux même. Je tiens à remercier avec chaleur un salarié de l'Olympia qui nous a sorti une bouteille de Tequila de sous son bureau une fois l'heure de l'open bar expiré.















Ma dernière vison fût celle-ci . C'est en tout cas l'image que je trouve dans mon appareil photo à 5H47.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home